(Vidéo) D8 – Hanouna – Hélène Ségara : « Je n’ai pas fait de chirurgie esthétique, je suis malade! »

ASR454888A l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse Hélène Ségara qui était l’invitée de Cyril Hanouna sur D8 a évoqué les soupçons d’internautes quant à une éventuelle opération de chirurgie esthétique qu’elle conteste avoir subie.

Visiblement affectée, Hélène Ségara est revenue sur cette rumeur sur le site de Télé Loisirs Lire la suite

M6 : chirurgie esthétique « Il y a un rajeunissement de la demande » (Dr Sydney Ohana)

Pour ses 20 ans le magazine « Zone Interdite » sur M6 est revenu dimanche 25 mai 2013 sur les sujets qi ont suscité le plus d’intérêt pendant ces deux décennies.

Et parmi eux « La beauté à tout prix » et désormais les demandes des adolescentes qui constituent une importante clientèle des cabinets de chirurgie esthétique.

 » On a constaté que ça touche tout le monde , il y a un rajeunissement de la demande  parce que on prend plus tôt conscience des  complexes et qu’on veut les supprimer »

Un chirurgien esthétique à une patiente : «Bon on va prendre des petites mesures, si vous voulez bien me montrer la situation, jai besoin de prendre votre tour de hanche, elle fait 93, alors on peut considérer qu’un équilibre chez une jeune femme moderne Lire la suite

Chirurgie esthétique : actualités


Les recommandations de la SOF.CPRE

– les transferts de graisse dans le sein
– la prévention des accidents thrombo-emboliques
Comblement des rides : une décision forte, saluée par les chirurgiens
Sites du Ministère chargé de la santé, de l’AFSSAPS et de l’INCA

Ministère de la santé – Questions/réponses
Ministère de la santé – Recommandations
AFSSAPS
ANSM
INCA

Propositions de conduite à tenir pour les femmes porteuses de prothèses mammaires PIP : avis d’experts (coordonné par l’Institut National du Cancer (INCa) – 22 décembre 2011

Lettre de l’AFSSAPS – Vendredi 23 décembre 2011

Actualisation des recommandations de suivi des femmes porteuses d’implants mammaires pré-remplis de gel de silicone de marque PIP

Le comité d’experts réuni le 22 décembre par l’Institut national du Cancer (INCA) estime qu’il n’y a pas, à ce jour, de données permettant de conclure à un sur-risque de cancer chez les femmes porteuses d’implants mammaires pré-remplis de gel de silicone de marque PIP, mais que le risque de rupture et le pouvoir irritant du gel sont bien établis, confirmant en cela les avis précédemment formulés par l’Afssaps.

Au vu de ces avis, le ministre du travail, de l’emploi et de la santé et la secrétaire d’Etat chargée de la santé recommandent que les femmes porteuses d’implants, lorsqu’elles consultent leur chirurgien, se voient proposer l’explantation des prothèses, à titre préventif et sans urgence.

Communiqué de Presse SOF.CPRE concernant le risque de cancer du sein chez les patientes porteuses de prothèses PIP – Lundi 19 décembre 2011
Communiqué de Presse SOF.CPRE et SNCPRE – Lundi 28 novembre 2011

Le jeudi 24 novembre 2011, la communication dans la presse et les médias du décès d’une patiente atteinte d’un lymphome malin alors qu’elle était porteuse de prothèses P.I.P. a entrainé une inquiétude importante chez les patientes porteuses d’implants, et chez les chirurgiens plasticiens français.

N O U V E A U : Cellule de Vigilance SOF.CPRE

Vous pouvez désormais déclarer vos incidents sur ce site. Cliquez sur l’onglet EXERCICE PROFESSIONNEL puis sur DECLARATION DES INCIDENTS. Les déclarations seront analysées par un Expert Plasticien et transmises à l’AFSSAPS.

Communiqué de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOF.CPRE), le 9 janvier 2012
La SOF.CPRE souligne la nécessité d’une vigilance accrue sur les prothèses mammaires ainsi que sur les produits injectables de comblement et le renforcement des procédures de contrôle et d’homologation
Recommandation de prudence concernant la LIPOTOMIE

La Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et esthétique met en garde les patientes tentées par la technique dite de « lipotomie », destinée à traiter la cellulite de façon non chirurgicale.
INFORMATION XYLOCAINE 1% ADRE / LIDOCAINE 1% ADRE

La Lidocaïne 1% adrénalinée contient 2 fois plus d’adrénaline que la Xylocaïne 1% adrénalinée. Et la Lidocaine 2% adrénaliné contient 2,5 plus d’adrénaline que la Xylocaine 2% adrénalinée. 2 cas d’effets indésirables de surdosage en adrénaline ont été rapportés (vasoconstriction au niveau d’une oreille, mydriase prolongée au cours d’une chirurgie maxillo-faciale).

La Xylocaïne 1% adrénalinée est toujours disponible, si vous en faites la demande au pharmacien de votre établissement. Dans le cas où vous ne pourriez obtenir de Xylocaine Adrénalinée, vous pouvez envisager comme alternative pour les zones à risque de nécrose d’utiliser une solution composée d’une Lidocaine Aguettant Adrénalinée 1% et d’ une Lidocaine Aguettant 1% non adrénalinée (avec un risque très éventuel d’erreur de manipulation).

Annuaire des Chirurgiens qualifiés en CPRE

Les chirurgiens membres de la SoFCPRE sont spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Ma-beaute.info

Avant de toucher à mon capital beauté, je me suis renseignée…
www.ma-beaute.info

Qu’est-ce que la Chirurgie Plastique ?

La chirurgie plastique est la chirurgie de la peau et des tissus mous non viscéraux…

Protection des patients : encadrement législatif de la chirurgie esthétique
Le Gouvernement vient de finaliser les mesures pour que la Chirurgie Esthétique, soit désormais parfaitement encadrée, afin de faire cesser les abus dont elle a fait l’objet. La réglementation tend à encadrer les installations où cette chirurgie est exercée et à fixer les conditions de réalisation de cette pratique afin d’y assurer aux usagers la compétence des chirurgiens et la sécurité sanitaire due pour toute intervention chirurgicale.

Définition de la CHIRURGIE ESTHETIQUE

Correspondant à une demande de la personne qui souhaite y avoir recours….

Chirurgie dermatologique : menace sur la sécurité et la qualité !

Le Syndicat National de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SNCPRE), le Syndicat National des dermatologues et vénéréologues, le groupe chirurgical de la Société française de dermatologie mettent en garde officiellement les décideurs et la population devant un état de fait qui risque de modifier rapidement la qualité et la sécurité des soins dans le domaine de la cancérologie dermatologique curative et préventive.

Médias infos : : assurance vie, maquillage, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

Santé 8, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Rhinoplastie, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4 absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

COPYRIGHT ©2010-2016 © www.chirurgieesthetiquefrance.fr Tous droits reserves