Dr Dominique Deffrennes : opération des Mâchoires : quels risques d’infection ?

Le Dr Dominique Deffrennes chirurgien renommé, plasticien et maxillo-facial à l’Hôpital Lariboisière et à l’Hôpital Américain, était l’invité de l’émission « Bonjour-docteur » sur France 5 consacrée au thème « Mâchoires : une chirurgie lourde mais réparatrice »

Michel Cymes : Au moment où vous opérez la bouche elle est pleine de bactéries donc comment vous faites ? vous stérilisez la bouche avant d’ouvrir

Dr Dominique Deffrennes : « Je nettoie à la Bétadine pour avoir ce type de problèmes mais malgré tout il y a quand même beaucoup de germes dans la bouche. Après cela va dépendre de l’hygiène du patient.

Est-ce qu’il va bien se laver les dents ou pas. S’’il ne se lave pas bien les dents il y a un risque d’infection qui est beaucoup plus évident.

Si il y a des problèmes dentaires alors on fait très attention qu’il n’y ait pas d’abcès ou même de petits kystes, s’assurer que tout cela soit bien traité avant pour éviter toute infection.

Mais l’infection au niveau de la face ce n’est pas grave parce-que le visage est très vascularisé. C’est très différent d’une infection au niveau du tibia par exemple » a indiqué le Dr Dominique Deffrennes.

Voir aussi : Pr Mimoun  » Le nez c’est l’identité »

Parmi les chirurgiens esthétiques régulièrement cités dans médias pour évoquer leur activité et travaux, le Dr Sidney Ohana, le Dr Bernard Cornette de St Cyr, le Dr Marc Divaris, le Docteur Sylvie Poignonec, le Dr Gilbert Ayache, Dr Dominique Deffrennes, Dr Montonéri, Dr Jean Louis Séchaud, Dr Bruno Alfandari, (…..) notamment.

strong>Voir aussi :(Vidéo) Le Dr Sydney Ohana « chirurgien esthétique des stars » : « une chirurgie de la qualité de vie »

Médias infos : : assurance vie, maquillage, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

Santé 8, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Rhinoplastie, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4 absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

La fréquentation du site http://www.chirurgieesthetiquefrance.fr est certifiée. La fréquentation du sitehttp://www.chirurgieesthetiquefrance.fr est certifiée.