(Vidéo) Pr Laurent Lantieri « Il n’y a pas de limite à la greffe » CHU Henri Mondor, Créteil

Le Pr Laurent Lantieri a greffé en 2007 la partie basse du visage d’un patient atteint de la maladie de Von Recklinghausen.

Deux années plus tard en 2009, il effectue la première greffe du visage et des deux mains sur un même patient très grièvement brûlé.

Le même jour il greffe ce des paupières ce qui constitue une première au monde.

Suite à une infection, le patient décédera un mois plus tard d’un arrêt cardiaque.

L’année suivante Le Professeur Laurent Lantieri réalise le 26 juin 2010, la première greffe totale de visage réalisée en France sur un patient atteint également de la maladie de Von Recklinghausen

Le Professeur Laurent Lantieri explique dans un entretien donné début 2012 « les premières greffes qui ont commencé à apparaître dans les années 50, 60, on a commencé à comprendre l’immunologie , aujourd’hui on est 50 ans plus tard, et on voit que la greffe d’organe et de tissu est quelque chose qui sauve des vies.

Il y a eu 4000 greffes l’année dernière en France, tout organe confondu et on voit à quel point, elle est bénéfique.

Mais c’est vrai que des nouveaux domaines qui n’étaient pas attendu apparaissent, en particulier les tissus composites , en particulier la face, les tissus composites cela comprend des structures ou il y a plusieurs formes de tissus qui sont des greffes d’organes.

« Il n’y a pas de limite à la greffe »

On considère quand même que ce sont des organes donc la face , les mains et on voit à quel point cela peut être important.

Il n’y a pas de limite à la greffe, on voit aujourd’hui il y a des thérapeutiques qui sont faites sur des greffes de cellules embryonnaires pour réactiver les neurones quand ce n’est pas la greffe de cerveau en tant que tel, parce que cela n’a pas de sens, mais c’est bien des greffes d’éléments constitutifs de cerveau que l’on est en train de faire.

Le rejet chronique est encore un domaine important de recherche.

Ce rejet chronique, il est lié à la fois au phénomène d’agression permanente de rejet mais aussi aux effets secondaires potentiels de certains médicaments.

Donc toute la recherche aujourd’hui est d’essayer de trouver des nouvelles voies d’accès qui vont permettre à long terme de créer de la tolérance c’est à dire de nous trouver dans une situation ou les patients n’auront pas besoin directement de médicaments, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’auront pas besoin de traitement mais ils n’auront pas besoin de médicaments au sens de comprimés qu’il faut prendre tous les jours » ajoute Pr Laurent Lantieri.

(Vidéo) Pr Laurent Lantieri « Il n’y a pas de limite à la greffe » CHU Henri Mondor, Créteil

 

Médias infos : : assurance vie, maquillage, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

Santé 8, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Rhinoplastie, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4 absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, © www.chirurgieesthetiquefrance.fr

La fréquentation du site http://www.chirurgieesthetiquefrance.fr est certifiée. La fréquentation du sitehttp://www.chirurgieesthetiquefrance.fr est certifiée.

COPYRIGHT ©2010-2016 © www.chirurgieesthetiquefrance.fr Tous droits reserves